Dépôt direct à l'ARC


Vous pouvez maintenant vous connecter aux services bancaires en ligne pour vous inscrire au service de dépôt direct de l’Agence du revenu du Canada par l’entremise des institutions financières afin de recevoir des dépôts directs pour les paiements, y compris la prestation d’intervention d’urgence du Canada (CERB).

Le dépôt direct est un moyen rapide, pratique et sécurisé d’obtenir vos paiements de l’ARC directement dans votre compte. Inscrivez-vous maintenant pour recevoir vos paiements de l’Agence du revenu du Canada (ARC) par dépôt direct, afin de recevoir vos paiements de prestations rapidement. 

  • Prestation d’intervention d’urgence du Canada
  • Remboursement de l’impôt sur le revenu
  • Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)
  • Prestation canadienne pour enfants
  • Prestations aux travailleurs du Canada

Déjà inscrit auprès de l’ARC pour recevoir des paiements?

Si vous êtes déjà inscrit au dépôt direct de l’ARC, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à nouveau.

Si vous souhaitez demander le CERB?

Si vous souhaitez obtenir la prestation du CERB, vous devez en faire une demande directement sur le site Web de l’ARC à compter du 6 avril.  Vous trouverez des renseignements supplémentaires et des questions sur la CERB sur le site Web du gouvernement du Canada.

Veuillez noter que si une personne n’a jamais produit de déclaration de revenus auprès de l’ARC, elle ne peut pas s’inscrire au service de dépôt direct de l’ARC par l’entremise de son institution financière.

Étapes pour s’inscrire par le biais des services bancaires en ligne

  1.  Connectez-vous aux services bancaires en ligne.
  2. Inscrivez-vous au dépôt direct de l’ARC.
  3. Naviguez d’abord dans la barre latérale et cliquez sur services de compte, puis cliquez sur Configurer le dépôt direct de l’ARC. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  4. Sélectionnez votre compte. Il vous sera demandé de sélectionner le compte où vous souhaitez que vos paiements soient déposés.
  5. Conditions de service. Une fois que vous avez accepté les conditions des services, cliquez sur Soumettre sur la page d’autorisation.


 

Trouver la succursale/le guichet automatique

Entrer la rue ou l‘intersection, la ville, la province ou le code postal