Conseil d'administration et Élections

Sélection du Conseil d’administration

La Caisse populaire de Clare est une institution financière démocratique qui fonctionne en tenant à coeur les meilleurs intérêts de ses propriétaires, de la communauté et de l’environnement. Vous pouvez jouer un rôle intégral quant à la détermination du destin de cette organisation progressive, dynamique et humanitaire.

 

Qui peut devenir directeur?

Toute personne qui détient la citoyenneté canadienne, qui a 19 ans et plus, qui est propriétaire de la Caisse populaire et qui remplit les exigences telles qu’établies par les règlements administratifs peut être directeur, à moins qu’elle :

 

  • est une personne faillie non déchargée (« undischarged bankrupt »);
  • est un employé de la caisse populaire, d’un corps de métier (« trade association) ou de la société de cautionnement (« guarantee corporation »);
  • n’est pas admissible à un cautionnement (« not bondable »);
  • est un vérificateur, ou un membre du cabinet du vérificateur, de ladite caisse populaire; 
  • est un parent, enfant, conjoint, frère ou soeur d’une personne employée par la caisse populaire;
  • est l’avocat de ladite caisse populaire;
  • est un fonctionnaire dont la discipline judiciaire touche les affaires des caisses populaires;
  • est une personne à qui la caisse populaire a accordé un prêt dont le capital ou l’intérêt est à terme échu pendant une période établie par règlement.

La date limite pour soumettre une nomination est le 10 février de chaque année.

 

 

Êtes-vous éligible à voter?

Qui peut voter? Tout propriétaire qui a 19 ans et qui est membre en règle* a droit à un vote.

* Avoir un solde de compte de part (« share balance ») de pas moins que [exigence minimale de part], être le nom principal du compte ou avoir le statut de propriétaire à part entière à compter de la date de l’assemblée générale annuelle. La Credit Union Act ne permet ni aux propriétaires de voter plus qu’une fois plus d’une voix ni de voter par procuration. Pour les sociétés et associations qui sont membres de la Caisse populaire de Clare, celle-ci reconnaîtra une personne physique comme étant mandatée de représenter la société ou l’association, telle que choisie suite à une résolution des directeurs de l’organe délibérant de la société ou de l’association.

 

 

 

Trouver la succursale/le guichet automatique

Entrer la rue ou l‘intersection, la ville, la province ou le code postal