Refinancement de votre hypothèque

Le moment propice au refinancement

Il existe de nombreuses raisons qui pourraient vous susciter à considérer le refinancement de votre prêt hypothécaire. Peut-être que vous chercher à raccourcir votre terme, à accéder à de l’argent supplémentaire ou à profiter de taux moins élevés.

Ce sont tous de bonnes raisons, mais sachez que des pénalités sont encourues par les remboursements précoces de prêt hypothécaire. De façon générale, vous ne devriez pas refinancer votre prêt hypothécaire à moins que le nouveau taux soit deux cents points de base («two full percentage points») de moins élevés que votre taux actuel. D’habitude la règle des deux cents points de base compense les coûts essentiels associés au refinancement.

Davantage de capitaux propres, plus rapidement
De nombreuses personnes refinancent afin de réduire la durée de la période de remboursement. Souvent, les acheteurs d’un premier logement exercent une précaution appropriée et contracte un prêt hypothécaire à long terme afin d’assurer qu’ils peuvent effectuer les paiements mensuels exigés. En refinançant pour réduire la durée de la période de remboursement tout en augmentant le montant du paiement mensuel, vous pourrez épargner des dizaines de milliers de dollars en intérêts au cours des années. De plus, vous accroîtrez les capitaux propres que représente votre logement bien plus rapidement et, si vous en avez besoin, vous pourrez emprunter sur ces capitaux propres supplémentaires.

Refinancer pour obtenir des fonds

Le refinancement est également une bonne option pour ceux qui veulent accéder à de l’argent supplémentaire. Cette option est particulièrement judicieuse pour ceux qui ont une dette active dont l’intérêt est calculée à un taux d’intérêt supérieur à celui de leur nouveau prêt hypothécaire. En employant l’argent supplémentaire pour rembourser vos autres dettes, vous consolider effectivement votre dette, selon un taux uniforme moins élevé.

Réduction des paiements mensuels

La meilleure raison pour laquelle refinancer est de profiter de taux moins élevés qui réduiront vos paiements mensuels. Après avoir pris compte de tous les frais et pénalités de refinancement dans le coût de votre nouveau prêt hypothécaire, vous pourrez peut-être réduire votre paiement mensuel d’une somme de quelques centaines de dollars. Cet argent supplémentaire est un grand pas vers d’autres achats importants, ou bien peut contribuer considérablement à vos cotisations REER ou à autres placements.

Alors, si vous songez au refinancement, contactez la Caisse populaire de Clare pour en savoir plus à l’égard de vos options en matière de prêt hypothécaire.