Assurance pendant la retraite

L’importance de la protection

Pendant toute votre vie, vous avez gagné votre pain et vous vous êtes assurés que s’il vous arrivait quoi que ce soit, votre famille serait en mesure de conserver le même style de vie qu’elle avait connu. Néanmoins, une fois à la retraite, il demeure important de bien protéger vos actifs. La Caisse populaire de Clare peut vous aider à déterminer si vous avez le bon type d’assurance ainsi qu’un montant adéquat de protection, afin que vous-même et votre famille soient à l’aise.

 

Assurance-vie

Un bon contrat d’assurance couvrira plusieurs des dépenses et des préoccupations qui surviendront suite à votre décès. Il protégera vos actifs à l’intention de vos héritiers et continuera de fournir un revenu à ceux qui en dépendent. Il couvrira également les frais funéraires, juridiques et liés à l'exécuteur testamentaire, de même que tous impôts que vous pourriez devoir à votre décès.

 

On espère que vous aurez établi un régime d’assurance-vie antérieurement à votre retraite. Plus vous commencez tôt, moins vos paiements seront élevés. Si vous attendez jusqu’à ce que vous soyez à la retraite, vos primes seront nettement plus élevées. Si vous attendez jusqu’à ce que vous développiez des problèmes de santé, elles seront encore plus élevées.

 

Le coût d’une assurance-vie dépend de l’âge auquel votre assurance a entré en vigueur et de vos comportements liés à la santé et au style de vie. Vous pouvez réduire les coûts de façon significative en souscrivant une assurance-vie lorsque vous êtes jeune. Deux autres moyens de réduire les coûts d’assurance sont de ne pas fumer et de rester en santé. Toutes les sociétés d’assurance posent des questions à cet égard et les examens médicaux obligatoires afin de vérifier votre état de santé ne sont pas hors du commun.    

 

Assurance-maladie

Tout comme l’assurance-vie, vous profiterez grandement en souscrivant une assurance-maladie au plus tôt possible. Ce genre de protection peut bien vous servir si vous tombez malade et avez besoin de soins médicaux spécialisés. Un bon contrat d’assurance peut aider à défrayer les médicaments d’ordonnance ou des fournitures médicales nécessaires. Il couvrira également les séjours prolongés à l’hôpital et les soins à domicile spéciaux dont vous aurez peut-être besoin.

 

Soyez conscient de vos besoins

Assurez-vous de choisir les contrats d’assurance qui conviennent à vous et à votre famille. Résistez à ceux qui cherchent à vous persuader d’en acheter plus qu’il ne vous faut. La Caisse populaire de Clare peut vous aider à obtenir une bonne protection d’assurance qui correspond à vos moyens.

 

 

Trouver la succursale/le guichet automatique

Entrer la rue ou l‘intersection, la ville, la province ou le code postal